RESPONSABLE DU CENTRE D'EXPLOITAITON DES ROUTES DEPARTEMENTALES DE SAINT-JORIOZ H/F

Direction Direction des Territoires
Service CERD Saint-Jorioz
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Technique
Catégorie(s) B ; C
Cadre(s) d'emplois Agents de maîtrise territoriaux ; Techniciens territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 01/09/2025
Date limite de candidature 20/06/2025
Résidence administrative SAINT-JORIOZ

Contexte

Au sein du Département de la Haute-Savoie, la Direction Générale Adjointe Infrastructures et Mobilités (DGAIM) a en charge l'exploitation, l'entretien et l'investissement sur le réseau routier départemental.

Missions

Au sein du CERD de Saint-Jorioz, et sous l'autorité du responsable de l'arrondissement d'Annecy :

  • Vous encadrez les responsables de l'équipe exploitation, les agents d'exploitation et vous êtes également le chef d'établissement ;
  • En vous appuyant sur votre équipe, vous organisez l'entretien et l'exploitation des routes départementales du secteur ;
  • Vous êtes l'interlocuteur des élus locaux et le représentant de la maîtrise d'œuvre sur les travaux d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier du secteur ;
  • Vous proposez, planifiez et organisez le programme d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier départemental du secteur ;
  • Vous serez en charge des différents actes de gestion et exploitation du réseau ;
  • Vous serez amené à participer à l'analyse de la conformité des projets communaux ou privés, amendes de police, développement de réseaux concessionnaires... ;
  • Vous participez aux astreintes estivales et hivernales.

Spécificités du poste

Déplacements fréquents, Permis B obligatoire.

Profil recherché

  • Vous justifiez d'une expérience dans le domaine routier. 
  • Manager reconnu, vous possédez un goût prononcé pour le travail en équipe.
  • Vous savez planifier, organiser, suivre et atteindre les objectifs fixés.
  • Vous présentez de réelles qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse, ainsi que les capacités à vous adapter et à rendre compte.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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