Placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service Autonomie de la Direction Territoriale du Chablais, l’assistant (e) Administratif (ve) Action Sociale accueille le public, assure le traitement administratif et le suivi des demandes adressées à la MDPH en lien avec les travailleurs médico-sociaux de l'Equipe Territorialisée du Handicap.
Vous disposez des savoirs et savoir-faire suivants :
- Avoir une connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale en général et plus particulièrement dans le domaine du handicap
- Maîtriser les techniques d'accueil, les règles de communication
- Savoir décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe
- Savoir renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Maîtriser des techniques de secrétariat
Vous disposez des savoir-être suivants :
- Capacité d’écoute et de bienveillance
- Rigueur et sens de la précision
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
- Capacité d’adaptation au changement
- Capacité d’écoute et de bienveillance
- Rigueur et sens de la précision
- Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire