La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion du Département de la Haute-Savoie comprend une centaine d'agents et gère un budget d'un milliard et demi d'euros.
La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion développe des projets visant à mieux former les agents, à améliorer les outils numériques, fluidifier les relations avec les autres directions. Nous souhaitons développer une ambiance de travail conviviale et viser une amélioration continue dans nos pratiques.
Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,
Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (en fonctionnement et en investissement)
Participe au suivi financier de l'exécution des marchés informatiques
Participe à la gestion des bons de commandes
Participe à la relation comptable avec les fournisseurs
Participe à l'exécution des marchés avec les fournisseurs
Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures du ou des services
- Transférer et compléter les factures
- Saisir les pré-mandats
- Préparer les échéanciers,
- Création du dossier de paiement
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Suivi de l'exécution des marchés publics
- Utilisation du parapheur électronique
- Classer, archiver numériquement les pièces et documents comptables ou financiers
- Rédiger des documents administratifs
Gestion et traitement des bons de commandes :
- Accompagner et former les chargés de projet dans la création de leur bons de commandes
- Vérifier la validité des informations traitées
- Créer des bons de commandes en lien avec le service Production
- Contrôler les bons de commande par rapport aux marchés
- Vérifier la disponibilité du budget
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
- Remonter les informations
- Saisir les engagements comptable
Gestion de l'information, classement et archivage de documents:
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Trier, classer et archiver des documents
- Utilisation de l'application de la Gestion Electronique des Documents (GED)
- Capacité d'adaptation à l'outil informatique ;
- Goût pour les chiffres ;
- Aptitude au travail en équipe, rigueur et vivacité d'esprit.