ASSISTANT DE GESTION COMPTABLE H/F

Direction Service Financier Ressources, Développement Durable et Attra
Service Service Financier Ressources
Type d'emploi Remplacement d'un agent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Durée du contrat 6 mois
Date prévisionnelle d'embauche 15/05/2025
Date limite de candidature 29/05/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre ROSSI Andréa

Contexte

La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion du Département de la Haute-Savoie comprend une centaine d'agents et gère un budget d'un milliard et demi d'euros.

La Direction des Finances et du Contrôle de Gestion développe des projets visant à mieux former les agents, à améliorer les outils numériques, fluidifier les relations avec les autres directions. Nous souhaitons développer une ambiance de travail conviviale et viser une amélioration continue dans nos pratiques.

Missions

Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes,

 

Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (en fonctionnement et en investissement)

Participe au suivi financier de l'exécution des marchés informatiques

Participe à la gestion des bons de commandes

Participe à la relation comptable avec les fournisseurs

Participe à l'exécution des marchés avec les fournisseurs



Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables :

- Apprécier la validité des pièces justificatives

- Contrôler les factures du ou des services

- Transférer et compléter les factures

- Saisir les pré-mandats

- Préparer les échéanciers,

- Création du dossier de paiement

- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi

- Identifier un problème sur une opération comptable

- Suivi de l'exécution des marchés publics

- Utilisation du parapheur électronique

- Classer, archiver numériquement les pièces et documents comptables ou financiers

- Rédiger des documents administratifs



Gestion et traitement des bons de commandes :

- Accompagner et former les chargés de projet dans la création de leur bons de commandes

- Vérifier la validité des informations traitées

- Créer des bons de commandes en lien avec le service Production

- Contrôler les bons de commande par rapport aux marchés

- Vérifier la disponibilité du budget

- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations

- Remonter les informations

- Saisir les engagements comptable



Gestion de l'information, classement et archivage de documents:

- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers

- Trier, classer et archiver des documents

- Utilisation de l'application de la Gestion Electronique des Documents (GED)

Profil recherché

- Capacité d'adaptation à l'outil informatique ;
- Goût pour les chiffres ;
- Aptitude au travail en équipe, rigueur et vivacité d'esprit.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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