Vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication d’une collectivité territoriale
Participer à la mise en œuvre des supports de communication de la collectivité auprès des usagers et des Haut-Savoyards.
- Communication éditoriale : rédaction pour le print et le web (recueillir, analyser, synthétiser, hiérarchiser et mettre en forme l’information).
- Coordination de projets de communication :
- Projets éditoriaux : appréhender la chaîne graphique. Participation au recueil des informations auprès des services, à leur hiérarchisation, à la rédaction ou la réécriture des textes, à la proposition de chemins de fer, aux échanges en interne ou en externe, avec les graphistes, les photographes, l’imprimeur, les prestataires de distribution…
- Projet de communication globale : participation au recueil des besoins des services, recherche des informations, proposition, mise en œuvre et coordination des plans d’action en lien avec les équipes de la direction de la communication, les services opérationnels et les prestataires ;
- Projet de visibilité : participation à la mise en place de la visibilité pérenne et temporaire concernant les projets et les événements soutenus par le Département (contact avec les partenaires, contact avec les prestataires, proposition et organisation de la visibilité sur site, suivi des entrées et sorties des supports de visibilité et des objets promotionnels, etc.).
- Graphisme : participation à la conception graphique de supports de communication simples (flyers, affiches, plaquettes, signalétique…). Selon les cas : création, réalisation, mise en page, déclinaison des supports pour le print et le web…
- Participation à la vie de la direction : réunions de brainstorming, présence ponctuelle pendant les événements, groupes projets, évènements de communication interne, etc.