Participe à l'application du « protocole relatif au recueil, traitement et évaluation des informations préoccupantes ». Veille conjointement avec le responsable technique IP à l'élaboration et au suivi de la conduite d'évaluation de situations dans le cadre des informations préoccupantes et hors Informations Préoccupantes, dans le respect du référentiel d'évaluation appliqué dans le département. Apporte son expertise dans son domaine de compétence et contribue à la qualité du dispositif mis en place.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Vous disposez d’une solide connaissance des dispositifs et des publics relevant de la protection de l’enfance, ainsi que d’une bonne maîtrise du cadre juridique et réglementaire associé. Vous êtes à l’aise avec les techniques d’entretien et savez instaurer une relation professionnelle fondée sur l’écoute et la confiance.
Vous respectez les délais liés aux procédures et faites preuve de rigueur dans l’analyse des situations qui vous sont confiées. Organisé(e) et méthodique, vous maîtrisez les outils bureautiques nécessaires à l’exercice de vos missions.
Vous manifestez un réel souci de vous tenir informé(e) des évolutions de votre discipline et adaptez vos pratiques en conséquence. Disponible et investi(e), vous appréciez le travail en équipe et contribuez activement à une dynamique collective au service des usagers.