Le/la Technicien(ne) de proximité est en charge d'assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements réseau, accès et télécom dans le cadre du déploiement des solutions, et de traiter les incidents affectant ces équipements.
Exploitation et maintenance de l'environnement bureautique :
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur l'environnement bureautique.
Aide et accompagnement des utilisateurs :
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Rédiger des supports utilisateurs
Gestion des incidents d'exploitation de l'environnement bureautique mis à disposition des agents :
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Réaliser une intervention de premier niveau ou de deuxième niveau
- Assurer le suivi de l'appel, les relances, les requalifications jusqu'à sa résolution
Installation, gestion et suivi de l'environnement bureautique :
- Gérer les comptes informatiques et de messagerie
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Alerter les utilisateurs et la maintenance en cas de souci majeur identifié :
- Alerter le RSSI et la DSI et agir en cas de détection de situations pouvant mettre en défaut la sécurité DSI
- Contribution à la conduite d'opération dans la mise en oeuvre de projet informatique