Placé sous l'autorité du Chef de Service, le Assistant administratif action sociale assure l'accueil physique et téléphonique des bénéficiaires de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie et de leurs aidants ainsi que le traitement et le suivi des dossiers APA en lien avec les travailleurs médico-sociaux de l’équipe médico-sociale gérontologique du service autonomie du Genevois.
Information des usagers
Traitement et suivi des dossiers
Missions complémentaires
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec votre cadre d'emplois. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Vous avez un réel l'intérêt pour dans le domaine social, vous maitrisez les techniques d’accueil, du secrétariat et de la rédaction administrative.
Vous avez une connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale en général et plus particulièrement dans le domaine de la gérontologie et du handicap.
Vous avez une capacité à décrypter la demande, la retranscrire et l'orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe
Vous maitrisez les outils bureautiques et vous faites preuve d'adaptabilité aux logiciels métier.
Vous êtes à l'écoute, rigoureux, discret et avez le sens du travail en équipe. Alors ce poste est fait pour vous, le Département attend votre candidature avant le 04/01/2026.