Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !
Le Service Développement et Inclusion Sociale de la Direction Territoriale Arve Faucigny Mont-Blanc recrute un(e) secrétaire de l'action sociale territorialisée.
Activités spécifiques au service
- Accueil physique et téléphonique (écoute, orientation, renseignement).
- Recueil, traitement de la circulation de l'information (interface interservices, partenaires externes).
- Gestion d'opérations financières en lien avec les PMS et les partenaires :
- Création de bons de commande, vérification de factures, saisie informatique, édition de notifications).
- Gestion d'une régie dans le cadre des chèques d'accompagnement personnalisé sous validation de la direction financière (suppléante).
- Gestion administrative de dispositifs :
- en protection de l'enfance (mesures contractuelles Accompagnement en Economie Sociale et Familiale).
- lié à l'accompagnement dans le logement (aide à l'installation, aide à la préparation de l'assignation de résiliation du fin de bail).
- Frappe et mise en forme de divers documents administratifs (note, courrier, rapport).
- Participation au suivi des projets et activités du service par l'alimentation de tableaux de bord, la mise en forme de rapports d'activités).
- Participation à des réunions et rédaction de compte-rendu.
- Gestion du courrier, classement et archivage de documents.
- Participation à l'organisation d'actions de prévention et d'actions collectives menées par les travailleurs sociaux au profit des usagers du service.
Missions secondaires - Activités communes à l'ensemble des secrétariats de la Direction Territoriale :
- Accueils ponctuels du bâtiment, en remplacement des agents d'accueil (accueil physique et téléphonique, affranchissement du courrier).
- Commande des fournitures de bureau en lien avec les agents d'accueil.
Savoir et savoir-être :
- Intérêt pour le domaine social et l'accueil du public en difficulté.
- Maîtrise des logiciels Word, Excel et des techniques de secrétariat.
- Connaissance des procédures et des dispositifs.
- Savoir travailler en équipe.
- Savoir anticiper et prioriser les activités.
- Savoir suivre les dossiers.
Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et vous faites preuve d'un esprit d'initiative. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public et des relations humaines, votre discrétion et votre facilité à communiquer et à s'adapter, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 31/08/2025 !