Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Au sein d'une équipe d’une dizaine de gestionnaires et sous le contrôle de la cheffe d'unité, gérer la carrière d'un portefeuille d'agents dans le respect des dispositifs législatifs et réglementaires.
Gérer la carrière des agents titulaires et contractuels du Département (recrutement, positions statutaires, promotion et avancement, temps de travail, fin de fonction etc.) :
Etablir et utiliser des procédures et modèles-types,
Suivre des échéances,
Préparer les dossiers pour passage en commission spécifique,
Rédiger et assurer la faisabilité juridique des actes,
Assurer la tenue et le suivi des dossiers individuels des agents.
Conseiller et informer les agents et les services et apporter un appui technique :
Assurer l'information des agents départementaux, principalement sur leurs droits et devoirs,
Apporter un appui technique (statutaire) aux directions/services demandeurs.
Analyser les textes et la jurisprudence applicables en matière RH :
Analyser, appliquer et expliquer les règles relatives au statut des agents de la collectivité,
Assurer une veille réglementaire en matière de carrière et savoir analyser, appliquer et expliquer les règles relatives au statut,.
Participer aux projets au sein de la Direction des Ressources humaines.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de discrétion et vous aimez le statut de la fonction publique ; ce poste vous permettra de travailler au sein d’une équipe dynamique et d'une direction support au sein de la collectivité.