Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Piloter sur les plans technique, administratif et financier, certains projets stratégiques de construction du patrimoine bâti de la collectivité.
Assister et conseiller le maître d'ouvrage dans le processus décisionnel de ces projets bâtimentaires à enjeu majeur.
Représenter le maître d'ouvrage et coordonner l’ensemble des interlocuteurs (internes et externes au Département) intervenant sur ces projets de construction.
Sous l’autorité directe de la Directrice Générale Adjointe Bâtiments et Education, il s’agit, de conduire les opérations confiées en tant que véritable chef de projet opérationnel et pour cela en fonction des projets :
Pilotage de l’opération de construction
- Réaliser un audit technique
- Piloter des études d'opportunité et de faisabilité
- Réaliser le préprogramme, le programme en intégrant les notions de durabilité de la construction et déterminer les coûts, délais, contraintes techniques et juridiques et organisationnelles du projet, en lien avec l’unité Programmation
- Suivre les études et assurer la conduite d’opérations, en maîtrise d’œuvre externalisée, de constructions neuves, extensions ou grosses réhabilitations qui devront répondre à des exigences environnementales ambitieuses et notamment :
o Suivre les missions de la Maitrise d’œuvre, de l’OPC, CT, SPS, et éventuels AMO (BIM …)
o S’assurer du respect des règles (Code de la Construction et de l’Urbanisme …)
o En lien avec l’unité Energie et Qualité Environnementale, définir le niveau de performance énergétique et s’assurer de sa mise en œuvre
o Assurer, en lien avec l’unité Marchés, le suivi des marchés (rédaction des pièces, analyse, attribution, avenants …)
o Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés
o Piloter les différentes phases depuis les études jusqu’à la réception et suivre l’opération pendant la durée de Parfait Achèvement
- Apporter à la maîtrise d'ouvrage des éléments techniques d'aide à la décision prenant en compte les enjeux du développement durable :
- Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
- Prendre en compte les attentes et les besoins des utilisateurs tout au long du projet dans un souci de cohérence entre les sites départementaux
- Participer au règlement des contentieux éventuels
- Elaborer des rapports de présentation des projets aux différentes instances le nécessitant
- Réaliser une évaluation du projet et tenir compte de l'évaluation des projets équivalents internes ou externes à la collectivité
En tant que chef de projet, il est attendu du ou de la chargé.e de projets stratégiques de :
- Faire le reporting auprès de la DGE, du DGS et possiblement en direct avec le Président
- Coordonner l’ensemble des interlocuteurs intervenants sur les projets : budget, comptabilité, informatique, achats, marchés, maintenance, affaires juridiques, Education…
- Coordonner l'action des intervenants externes , des partenaires et des prestataires
- Appliquer les procédures de conduite et de direction de chantier
- Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels
- Contrôler l'application des règles de sécurité et d'accessibilité
- Contrôler le respect des coûts, de la qualité et des délais : Assurer un suivi financier, administratif et comptable des opérations
- Organiser la concertation et la communication du projet avec les services concernés du Département (Communication, Cabinet…)
- Préparer des opérations de mise en service de l'équipement : assurances, alerte sur les contrats de maintenance, organigramme des clés, adaptation des équipements, signalétique, déménagement, formation des utilisateurs, GPA, etc.
Déplacements fréquents, possibilité de réunions ponctuelles en soirée et le week-end (heures supplémentaires récupérables ou monnayables).
-Solide expérience et connaissances en construction des bâtiments, en marchés publics et en règlementation ERP
- Maîtrise des techniques de gestion de projet
- Polyculture technique et connaissances en économie de la construction
- Capacité à mobiliser et animer les Cotech et acteurs d’un projet
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Maitriser les modes de gestion, de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments.
- Capacité à développer une vision stratégique
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
- Capacité à trouver les meilleures solutions en intelligence collective, et apporter ses compétences spécifiques
- Accompagner le changement
-Esprit d’équipe avec des compétences en leadership
- Excellente aptitude à communiquer et à négocier
- Excellentes capacités organisationnelles et de gestion du temps
- Capacité à prioriser, à gérer les urgences et le stress
- Créativité, sens de l’innovation
- Capacité de décision
- Discrétion et sens de la confidentialité
ENTRETIEN PREVU LE LUNDI 30 JUIN APRES-MIDI