Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Vous aurez à charge d'assurer l'écoute, l'accompagnement et la prise en charge des abonnés dans le respect de la confidentialité, ainsi que d'assurer l'installation, le dépannage et la maintenance, en conformité avec les référentiels établis et enfin d'accompagner la mise en place des nouveaux outils afin d'adapter et améliorer les services auprès des bénéficiaires.
Ecoute des abonnés du service et réponse adaptée
- Prendre en charge l'assistance des abonnés, lors des appels via les dispositifs
- Apporter une écoute et un conseil personnalisé aux abonnés ayant un besoin de rassurance
- Apporter une réponse adaptée en fonction de chaque cas : urgence, écoute sociale, appel convivial, assistance technique, test, erreur
- Evaluer la situation et déclencher les moyens et les procédures d'interventions adaptés
Installation des dispositifs technologiques de téléassistance et formation à l'usage auprès des bénéficiaires du Service
- Intervenir à domicile en autonomie (selon un planning optimisé)
- Evaluation de l'environnement : choix de l'emplacement du dispositif et des matériels adaptés (déclencheurs, divers détecteurs)
- Evaluation des risques du logement (tapis, électricité, insalubrité, )
- Installer, vérifier les équipements
- Former l'abonné et ses intervenants à l'usage,
- Identifier l'évolution des besoins
- Repérer une situation préoccupante
Prise en charge du dépannage et de l'entretien des équipement
- Diagnostiquer les dysfonctionnements
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements
- Assister les utilisateurs pour la résolution des dysfonctionnements à distance
Gestion administrative : saisie et mise à jour des dossiers des abonnés, prise de rendez-vous téléphoniques,
- Assurer l'accueil téléphonique
- Planifier et organiser les déplacements en tenant compte des différents facteurs (moyens, urgence, localisation géographique, temps d'intervention, temps de trajet)
- Saisir et mettre à jour les données administratives générales nécessaires au dossier, y compris les données sensibles
- Organisation des plannings semestriels des agents
Référent territorial auprès des agents Médico Sociaux des territoires du Département
- Assurer le lien avec les travailleurs sociaux pour repérer et alerter d'une situation préoccupante
La résidence administrative et les missions exercées sont susceptibles d'évoluer dans le cadre du projet de réorganisation des services de la DGA ASS.
Savoir et savoir faire :
- Sens pratique pour adapter l'installation de la téléalarme au contexte technique de chaque situation d'installation
- Connaissances en téléphonie grand-public appréciées lignes téléphoniques analogiques, numériques, ADSL, GSM, IP
- Connaissance du fonctionnement du secteur social au Département de la Haute Savoie et goût pour l'action sociale
- Aisance informatique notamment avec les outils Office
- Etre titulaire du permis de conduire B (déplacements très fréquents au sein du Département)
Savoir être :
- Sens du travail en équipe
- Etre autonome et savoir rendre compte
- Sens du contact et des relations humaines, notamment auprès d'une population âgée
- Bonne gestion du stress par rapport à des situations d'urgence
- Adaptabilité aux missions très variées.
- Sens du service