Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Le service Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PMI-PS) met en oeuvre des actions de prévention individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille dans le cadre des missions de la PMI et des actions volontaristes de santé publique du Département. Sous l'autorité hiérarchique du Chef de service PMI-PS, l'infirmière-puéricultrice dans le suivi et le contrôle des établissements d'accueil de jeunes enfants (E.A.J.E.) développe ses missions sur le territoire.
Vous assurez l’accompagnement et le contrôle sanitaire des établissements de votre secteur.
Vous accompagnez le contrôle de la qualité d’accueil en lien avec la CAF, vous vous assurez de la concordance entre le projet d’établissement et la vie de l’établissement et effectuez des visites en cours de fonctionnement de la structure.
Vous êtes en charge du traitement des notes d’incidents et préparez avec le RMA les dossiers de présentation au GATD (groupe d’appui technique départemental).
En collaboration avec le RMA, vous accompagnez et assurez l’instruction des projets de création et de suivi des établissement touristiques.
Concernant les ACM : a la demande des services de SDJES, vous donnez un avis technique aux demandes de création ou de modification.
Pour l’ensemble de ces missions, vous rédigez des rapports de visite et compte rendus de réunions.
Vous êtes invités par la thématique à travailler sur des groupes de travail, le suivi des évolutions des processus et outils, nécessaires à l’accompagnement des EAJE.
Suivant les besoins de service et évolution d’organisation nécessaires au territoire, vous serez aussi sollicité pour le traitement des modes d’accueil individuels et des MAM (maisons d’assistants maternels).
Diplôme d'état de puéricultrice requis
Connaissances réglementaires en matière d'accueil de la petite enfance
Expertise réglementaire EAJE et ACM
Maîtrise des outils bureautiques et logiciel métier SOLIS
Compétences rédactionnelles
Savoir préparer et intervenir sur des actions collectives de prévention
Vous avez le sens des relations humaines, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation, votre rigueur, vous faites preuve d'écoute, d'analyse et de synthèse, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 1er mai 2025.