ASSISTANT ADMINISTRATIF ACTION SOCIALE CDD H/F

Direction Direction Territoriale du Genevois
Service Service enfance
Type d'emploi Remplacement d'un agent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Durée du contrat 6 mois
Date prévisionnelle d'embauche 01/04/2025
Date limite de candidature 31/03/2025
Résidence administrative VILLE LA GRAND
Contact métier pour l'offre Nicolas KACZMARCZYK, responsable administratif, 04 50 37 45 60

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Placé sous l'autorité du Responsable Administratif, garantir la bonne tenue des dossiers administratifs en charge, dans le respect des procédures définies par le service Enfance.

Missions

Tenir un portefeuille de dossiers administratifs familiaux et des enfants faisant l'objet d'une préconisation ou de toute mesure ou prise en charge de l'Aide Sociale à l'Enfance, relevant de la compétence du service Enfance:

- enregistrer les évènements du dossier

- tenir à jour les dossiers

- recueillir les pièces et documents nécessaires

- être garant des échéanciers des mesures et des prises en charge en lien avec les référents sociaux

- suivre les échéanciers des mesures et des prises en charge

- frapper les documents et rapports liés aux dossiers

- être en lien avec les organismes sociaux et les services administratifs des institutions (justice, établissements, etc.) concernées par des dossiers d'aide sociale à l'enfance


Assurer le secrétariat de l'équipe territorialisée du service Enfance : frappe des courriers et des documents des travailleurs sociaux, prise de notes, élaboration de comptes rendus de réunions, gestion occasionnelle des agendas des référents et de l'équipe d'encadrement

Participation aux tâches administratives et logistiques: tenue de la documentation, gestion du courrier, réception des appels téléphoniques, remplacement des agents d'accueil

Tâches départementales à la demande de l'encadrement : participation et contribution à des projets départementaux

Missions particulières tel que référent ménage, archives, sécurité incendie ou toute autre mission en lien avec un service transversal du Département

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
Connaissance du progiciel métier "SOLIS"
Intérêt pour le domaine social, le domaine médico-social et l'accueil de publics
Savoir-être

Vous avez le sens de la discrétion, de l'organisation, vous travaillez dans le respect du secret professionnel lié à la mission, vous avez de l'intérêt pour le travail social et des capacités relationnelles, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 31 mars 2025. 

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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