Direction
Maison Départementale des Personnes Handicapées
Service
Direction
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Administrative
Catégorie(s)
C
Cadre(s) d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
06/03/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Grégory LEMAIRE - Directeur - 04 50 33 22 61
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Contexte
La Maison départementale des personnes handicapées est un groupement d’intérêt public qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées.
Mise à disposition de la MDPH par le Département, le Secrétaire polyvalent est rattaché à la Direction et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur. Il assure le secrétariat de la CDAPH, de la Commission Exécutive et du Dispositif d’Orientation Permanent et apporte son soutien aux Chefs de service de la MDPH.
Missions
Secrétariat de la CDAPH :
Organisation des réunions :
- Gestion des présences et des absences lors des commissions (vérification du quorum en amont des réunions et recueil des signatures).
- Mise à disposition des ordre du jour, du recueil des dossiers à présenter.
- Saisie des décisions prises par la commissions et contrôle des notifications de décisions.
- Gestion et mise à jour des listes des membres titulaires et suppléants ainsi que leur coordonnées.
- Gestion des frais de déplacement des membres.
Secrétariat du Dispositif d’Orientation Permanent (DOP) :
- Organisation des Groupes Opérationnels de Synthèse (GOS) : réservation des dates, invitations, réservations de salles …Organisation des réunions de la Commission Départementale de Veille. réservation des dates, invitations, réservations de salles …
Secrétariat des Chefs de service et participation au Comité de Direction :
- Appui dans l’organisation des plannings, des réunions, des réservations de salles…
- Rédaction de compte-rendu, préparation de PowerPoint
-
Appui au secrétariat de la Commission Exécutive
Organisation des réunions :
- Invitation des membres.
- Gestion des présences et des absences lors des commissions (vérification du quorum en amont des réunions et recueil des signatures).
- Préparation des dossiers.
- Suivi des commissions (signature des Délibérations, conventions, contrats…).
Le Secrétaire polyvalent travaille en lien étroit avec :
- La Secrétaire de Direction
Pendant son absence, il peut être amené à assurer certaines de ses missions : assurer l’accueil téléphonique du secrétariat de direction, gestion de la boite mail du secrétariat de direction, appui dans les missions RH, logistique, organisation de réunions…
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
- Connaissance des politiques et législations sociales et médico-sociales relatives au champ du handicap
- Connaissance du cadre institutionnel et des partenaires
- Maîtrise de l’outil informatique et aptitude à l’utilisation de logiciel spécifique
- Connaissance des aides techniques et de l'aménagement du logement
- Capacités à appliquer des procédures définies
Savoir-être :
- Rigueur, organisation, discrétion
- Aptitude au travail en équipe, partage du savoir indispensables
- Sens de l’écoute et de la communication
- Neutralité, respect du secret professionnel
- Souci du service rendu et de sa qualité
- Capacité à assurer une représentation institutionnelle
- Capacité à travailler au sein d’une institution et à s’adapter à ses évolutions
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)