Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !
Ecoute des abonnés du service et réponse adaptée
- Prendre en charge l'assistance des abonnés, lors des appels via les dispositifs
- Apporter une écoute et un conseil personnalisé aux abonnés ayant un besoin de rassurance
- Apporter une réponse adaptée en fonction de chaque cas : urgence, écoute sociale, appel convivial, assistance technique, test, erreur
- Evaluer la situation et déclencher les moyens et les procédures d'interventions adaptés
Installation des dispositifs technologiques de téléassistance et formation à l'usage auprès des bénéficiaires du Service
- Intervenir à domicile en autonomie (selon un planning optimisé)
- Evaluation de l'environnement : choix de l'emplacement du dispositif et des matériels adaptés (déclencheurs, divers détecteurs)
- Evaluation des risques du logement (tapis, électricité, insalubrité, )
- Installer, vérifier les équipements
- Former l'abonné et ses intervenants à l'usage,
- Identifier l'évolution des besoins
- Repérer une situation préoccupante
Prise en charge du dépannage et de l'entretien des équipement
- Diagnostiquer les dysfonctionnements
- Identifier les ressources nécessaires à la résolution des dysfonctionnements
- Assister les utilisateurs pour la résolution des dysfonctionnements à distance
Gestion administrative : saisie et mise à jour des dossiers des abonnés, prise de rendez-vous téléphoniques,
- Assurer l'accueil téléphonique
- Planifier et organiser les déplacements en tenant compte des différents facteurs (moyens, urgence, localisation géographique, temps d'intervention, temps de trajet)
- Saisir et mettre à jour les données administratives générales nécessaires au dossier, y compris les données sensibles
- Organisation des plannings semestriels des agents
Référent territorial auprès des agents Médico Sociaux des territoires du Département
- Assurer le lien avec les travailleurs sociaux pour repérer et alerter d'une situation préoccupante
La résidence administrative et les missions exercées sont susceptibles d'évoluer dans le cadre du projet de réorganisation des services de la DGA ASS.
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Vos savoir-être sont le / la :