Direction
Direction adjointe de la qualité comptable et du contrôle in
Service
Service Contrôle interne, Recettes et Fiabilisation de l’act
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Administrative
Catégorie(s)
A
Cadre(s) d'emplois
Attachés territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
02/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
POLLIER Florence
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Contexte
Dans le cadre de notre engagement pour une gestion comptable optimale et conforme aux normes, nous recherchons un(e) Responsable comptable immobilisations.
Le(la) candidat(e) sera chargé(e) de veiller au respect des normes comptables et fiscales sur l’ensemble des opérations complexes de la collectivité, en garantissant une amélioration continue de la qualité comptable. En tant que référent(e), il/elle devra également assister et conseiller l'ensemble des services de la collectivité ainsi que ses satellites, afin d'assurer la conformité et l'efficacité des pratiques comptables à tous les niveaux.
Missions
Assurer la gestion des immobilisations pour l’ensemble du Département :
- Gérer l'ensemble des opérations comptables complexes (inventaires, opérations d'ordre) et participer à l’animation de l’équipe comptable.
- Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses.
- Assurer la tenue et la mise à jour de la base de données de gestion des immobilisations.
- Gérer les opérations de transfert, de cessions et de mises au rebut des immobilisations.
- Préparer les annexes budgétaires.
Fiabiliser la gestion des immobilisations à travers la mise en place d’inventaires physiques :
- Participer à la mise en place d’inventaires physiques en lien avec les directions opérationnelles.
- Fiabiliser l’inventaire comptable en lien notamment avec la mise en place d’inventaires physiques.
- Piloter des projets transversaux.
Autres missions comptables :
- Participer aux contrôles des délibérations des Commissions Permanentes.
- Participer à la mise en place de la M57.
Profil recherché
Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant une formation en comptabilité et une appétence pour la gestion de projet.
Votre réactivité, autonomie et rigueur seront des atouts clés pour mener à bien vos missions. Vous êtes capable de travailler efficacement en équipe et de faire preuve de précision dans l'analyse de problèmes complexes. En outre, vous avez la capacité de former vos interlocuteurs, de vous adapter à de nouvelles exigences et de rendre compte clairement de vos actions.
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)