Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Le référent IED est chargé de l’élaboration et de la conduite des projets d’action sociale concernant :
- Des familles dont un ou plusieurs enfants font l’objet d’une mesure d’assistance éducative en milieu ouvert, dans le respect du droit des enfants et des familles ainsi que celui du cadre et des objectifs définis pour chaque intervention ;
- Des familles ou des jeunes majeurs qui ont passé un contrat d’action éducative avec le service de l’Aide Sociale à l’Enfance dans le respect du droit des enfants et des familles.
Il met en œuvre ou suit les actions conduites dans le cadre des projets en veillant à ce qu’elles offrent aux enfants les conditions de protection et d’éducation nécessaires tout en visant à conforter, restaurer, développer les compétences parentales.
Il contribue aux évaluations des Information Préoccupantes, dans le cadre de celles menées par l’UEIP (référentiel HAS), ainsi qu’à l’expérimentation du Dispositif Intervention Ponctuelle Educative (DIPE).
Elaboration et suivi de projets d'action sociale individuels globaux et cohérents:
Mise en œuvre de projets d'action sociale:
Savoirs et savoir-faire
Savoir-être