Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
La Direction des Routes recrute un chef d’équipe Entretien Routier afin de coordonner la réalisation de travaux de signalisation horizontale des routes départementales.
Sous l'autorité du responsable de l’unité Travaux Entretien Routier :
· Encadrement des agents de travaux
· Planification et organisation du suivi des chantiers et travaux d'entretien
· Suivi de l’entretien du matériel
· Participation aux interventions de nuit en semaine, certains week-ends et jours fériés en viabilité hivernale
Les activités s’articulent autour de 2 grandes périodes :
o De mi-mars à mi-novembre, le chef d'équipe anime l’équipe de signalisation horizontale linéaire et travaux spéciaux rattachée au site d’Annecy :
· Il gère au quotidien les équipes travaux, contrôle leurs feuilles de travail, suit et actualise les plannings, prépare les commandes de fournitures nécessaires aux travaux, organise les chantiers sur le plan technique et administratif, contrôle leur réalisation, établit les constats de fin de travaux, effectue la gestion des stocks, assure les relations avec les CERD et l'atelier en charge de la maintenance des matériels.
· Il intègre les équipes pour la réalisation de la signalisation horizontale, et participe à la programmation en collaboration avec le responsable de l’unité.
o De mi-novembre à mi-mars, l'agent est affecté dans un des centres d’exploitation des routes départementales (CERD) disposant de postes vacants hivernaux. Durant cette période, il est intégré dans les équipes du CERD et, sous l'autorité des responsables du centre, il effectue les missions de viabilité hivernale (surveillance du réseau routier, participation aux interventions de nuit en semaine, certains week-ends et jours fériés en viabilité hivernale).
En accord avec le responsable du CERD, il reste disponible pour la préparation de la campagne estivale de travaux.
Contraintes spécifiques : déplacements quasi-quotidiens sur l’ensemble du département. Astreinte hivernales de mi-novembre à mi-mars (2 semaines sur 3 en moyenne)
De mi-mars à mi-novembre : une semaine de 40h sur 5 jours et une semaine de 32h sur 4 jours, avec le vendredi de RTT les semaines impaires.
Les horaires journaliers sont de 7h à 12h et de 12h45 à 15h45.
3 semaines de congés sont imposées en juillet/août.
De mi-novembre à mi-mars : horaires du CERD d’affectation (base de 39h par semaine sur 5 jours avec jours de RTT libres)
- Connaissances en réglementation routière, en travaux routiers et en matériel routier
- Connaissances en informatique (bureautique, messagerie)
- Connaissances en réglementation d'hygiène et sécurité
- Permis PL (C) et VL obligatoires
- Être un meneur d'hommes pour notamment faire partager les objectifs aux équipes
- Savoir définir et transmettre les consignes ainsi que savoir rendre compte
- Être rigoureux dans la préparation et la réalisation des chantiers en étant à l'écoute des services territoriaux
- Être à l'écoute de ses agents et de leurs propositions pour améliorer les conditions de travail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € (participation à hauteur de 4,50 € par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)