Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement. Vous participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !
Placé sous la responsabilité du Responsable de Pôles médico-sociaux le travailleur social met en oeuvre les orientations départementales en matière d'action sociale à l'échelle du territoire du Pôle.
Il met en oeuvre les missions qui lui sont confiées dans le respect du cadre institutionnel et des règles éthiques et déontologiques qui régissent sa profession. Il s'attache à créer les conditions favorisant la démarche active des publics dans la résolution de leurs difficultés.
Il apporte son concours à toute action susceptible de prévenir et de remédier aux difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population.
Inscrit dans une proximité territoriale avec le public et les partenaires, il participe au renforcement des liens sociaux et des solidarités.
Il contribue à la pertinence de l'offre de services et à la construction de projets territoriaux en rendant compte de son activité et de l'évolution des besoins du public.
Élaborer un diagnostic psychosocial :
Accompagner la personne au niveau social et/ou éducatif :
Piloter et animer des projets et actions de prévention :
Médiation et négociation auprès des organismes :
Instruction administrative des dossiers :
Diplôme d'Etat d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale exigé,
Intérêt pour une fonction généraliste inscrite dans une proximité des publics et des partenaires d'un territoire,
Capacités à ajuster en permanence son positionnement professionnel, en tenant compte de l'évolution des politiques publiques, des besoins des publics et des conditions d'exercice,
Exigence éthique et engagement professionnel au service de la promotion de la citoyenneté des publics les plus vulnérables.
Etre titulaire du permis de conduire B
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir-être
Sens du service public
Esprit d'équipe
Aptitude au travail en transversalité
Ouverture, dialogue et aptitude à la négociation
Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en transversalité ? Le Département attend votre candidature avant le 6 février 2025 !
Si vous rejoignez notre collectivité, voici nos avantages :
Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
Rémunération statutaire à laquelle s'ajoute une indemnité de sujétions et d'expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
Possibilité de télétravail
Titres restaurant d'une valeur faciale de 7,50EUR (participation à hauteur de 4,50EUR par la collectivité)
Comité des OEuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Le Conseil départemental de la Haute-Savoie s'engage en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap.