COORDINATEUR DE PROJET EUROPÉEN H/F

Direction Direction Générale Adjointe Ressources
Service Service Développement Culturel - Unité éducation artistique
Type d'emploi Contrat de projet
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Rédacteurs territoriaux
Durée du contrat 36 mois
Date prévisionnelle d'embauche 01/03/2025
Date limite de candidature 07/02/2025
Résidence administrative ANNECY

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Coordonner et réaliser les activités administratives, financières et liées à la gouvernance transfrontalière du projet IMAJE.

Missions

Piloter la gouvernance du projet

En tant que chef de file, le Département de la Haute-Savoie pilote et anime la gouvernance de ce projet transfrontalier multi-partenarial. Le coordinateur du projet aura pour mission la préparation et la mise en oeuvre de de cette gouvernance : mission de planification, d'organisation et de reporting sur les différentes instances de cette gouvernance : COPIL COTECH et groupes de travail. De façon générale, il veillera à la fluidité et à la régularité de la communication entre les différents partenaires du projet.

Le projet IMAJE fait partie d'un Projet Intégré de Territoire (PITER). Le coordinateur du projet veillera au lien entre IMAJE et la coordination du PITER. Il produira la documentation afférente au projet qu'il coordonne, et rendra compte de ses avancées et actualités. Il participera aux réunions animées par le chef de file du PITER.

En qualité de coordinateur d'un projet transfrontalier, il assurera une veille proactive sur le programme ALCOTRA. 

Suivi du projet

Le coordinateur concevra et suivra rigoureusement le calendrier des différentes activités du projet au niveau transfrontalier. Il établira une stratégie et les outils du monitoring des activités du projet au service de l'ensemble des partenaires d'IMAJE. Il assurera le suivi du plan de financement du projet.

Reporting européen

Le coordinateur élaborera les rapports d'avancement intermédiaires et finaux ; il élaborera les rapports financiers intermédiaires et finaux dans le cadre de la coordination administrative et financière à l'échelle de l'ensemble du partenariat franco-italien. Au titre du chef de file, il accompagnera les partenaires dans leurs tâches de reporting et monitoring.

Communication du projet

Le coordinateur impulsera  les dynamiques de valorisation et de rayonnement du projet dans le cadre du PCC du PITER.

Il veillera à la bonne diffusion des résultats et des productions, ainsi qu'à la promotion du projet sur le territoire du PITER dans le cadre des règles de communication de l'UE dont il sera garant.

Activités annexes et ponctuelles

Contribuer à l'élaboration de certains marchés publics en lien avec le projet sous l'égide de la chargée d'administration des projets européens.

Contribuer à l'organisation et à la réalisation des activités transfrontalières du projet, notamment celles impliquant les acteurs professionnels et institutionnels concernés.

Spécificités du poste

Déplacements voire séjours à l’étranger, travail occasionnel en soirée. 

Profil recherché

  • Expérience solide en matière de gestion de projet européen ;
  • Expérience en matière de gestion de projet culturel (EAC) ;
  • Connaissance des programmes européens et plus particulièrement du programme ALCOTRA ;
  • Intérêt tangible pour les enjeux de l’éducation des jeunes aux médias, à l’information et au numérique ;
  • Maîtrise des règles européennes pour le suivi financier des projets ;
  • Connaissance des outils et des procédures de la commande publique (procédures d’appel d’offre notamment) ;
  • Pratique de l’italien appréciée.
  • Master en études européennes/en gestion de projets européens requis.

Vous savez faire preuve de diplomatie, d'agilité, de rigueur et savez travailler en équipe ? 

Le Département attend votre candidature avant le 7 février 2025 ! 

 

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
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