Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Coordonner et réaliser les activités administratives, financières et liées à la gouvernance transfrontalière du projet IMAJE.
Piloter la gouvernance du projet
En tant que chef de file, le Département de la Haute-Savoie pilote et anime la gouvernance de ce projet transfrontalier multi-partenarial. Le coordinateur du projet aura pour mission la préparation et la mise en oeuvre de de cette gouvernance : mission de planification, d'organisation et de reporting sur les différentes instances de cette gouvernance : COPIL COTECH et groupes de travail. De façon générale, il veillera à la fluidité et à la régularité de la communication entre les différents partenaires du projet.
Le projet IMAJE fait partie d'un Projet Intégré de Territoire (PITER). Le coordinateur du projet veillera au lien entre IMAJE et la coordination du PITER. Il produira la documentation afférente au projet qu'il coordonne, et rendra compte de ses avancées et actualités. Il participera aux réunions animées par le chef de file du PITER.
En qualité de coordinateur d'un projet transfrontalier, il assurera une veille proactive sur le programme ALCOTRA.
Suivi du projet
Le coordinateur concevra et suivra rigoureusement le calendrier des différentes activités du projet au niveau transfrontalier. Il établira une stratégie et les outils du monitoring des activités du projet au service de l'ensemble des partenaires d'IMAJE. Il assurera le suivi du plan de financement du projet.
Reporting européen
Le coordinateur élaborera les rapports d'avancement intermédiaires et finaux ; il élaborera les rapports financiers intermédiaires et finaux dans le cadre de la coordination administrative et financière à l'échelle de l'ensemble du partenariat franco-italien. Au titre du chef de file, il accompagnera les partenaires dans leurs tâches de reporting et monitoring.
Communication du projet
Le coordinateur impulsera les dynamiques de valorisation et de rayonnement du projet dans le cadre du PCC du PITER.
Il veillera à la bonne diffusion des résultats et des productions, ainsi qu'à la promotion du projet sur le territoire du PITER dans le cadre des règles de communication de l'UE dont il sera garant.
Activités annexes et ponctuelles
Contribuer à l'élaboration de certains marchés publics en lien avec le projet sous l'égide de la chargée d'administration des projets européens.
Contribuer à l'organisation et à la réalisation des activités transfrontalières du projet, notamment celles impliquant les acteurs professionnels et institutionnels concernés.
Déplacements voire séjours à l’étranger, travail occasionnel en soirée.
Vous savez faire preuve de diplomatie, d'agilité, de rigueur et savez travailler en équipe ?
Le Département attend votre candidature avant le 7 février 2025 !