Direction
Direction des Systèmes d'Information
Service
Service Assistance et Support de Proximité
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Technique
Catégorie(s)
B
Cadre(s) d'emplois
Techniciens territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
17/02/2025
Date limite de candidature
07/02/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Frédéric VALLA - Responsable du service assistance et support de proximité - 0450334971
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Contexte
Le poste s'exerce au sein de la DSI au sein de l'unité ingénierie du poste de travail et sous l'encadrement du responsable du service assistance et support de proximité Le technicien ingénierie des postes de travail assurer la gestion et le bon fonctionnement des différents composants techniques et matériels d'une solution applicative et accompagner la mise en production.
Il opère dans un environnement technologique complexe et en constante évolution. Il doit faire face à des défis tels que le déploiement, la modernisation et la maintenance de l'environnement numérique de travail.
Missions
- Assister les équipes dans le choix et la préparation des composants applicatifs.
- Configurer et dimensionner les solutions hardware retenues en fonction des performances requises par les logiciels.
- Tester les systèmes mis en place et veiller à la compatibilité des éléments entre eux.
- Assurer la cohérence des flux inter-applications, l'intégrité des données et la sécurité d'ensemble.
- Développer et configurer des solutions d'automatisation à partir d'outils/scripts.
- Concevoir et gérer les instances de packages des OS et logiciels télédistribués avec MECM.
- Intégrer la solution applicative et mettre en place des tests techniques.
- Rédiger la documentation nécessaire à l'usage des équipes en charge de l'exploitation et du support.
- Assister l'équipe support de niveau 1.
- Résoudre les incidents techniques de niveau 2 et suivre leur résolution.
- Administrer les contrôleurs de domaines et la messagerie.
- Assurer le suivi de la sécurité de l'ensemble des postes de travail du Département et des collèges (mises à jour des OS, des navigateurs, des patchs de sécurité, etc.).
- Assurer une veille technologique, rechercher des mises à jour et procéder à des actions correctives.
- Intervention de proximité sur les sites (Département, collèges, etc.).
Profil recherché
- Connaissance des démarches ITIL
- Connaissance des outils ITSM
- Connaissance des nouvelles technologies majeures
- Connaissance des outils et langages de développement ainsi que les méthodes de mise en production
- Connaissance des processus et de l'environnement métier
- Maitrise des techniques Windows 10 et 11, Active Directory, GPO
- Connaissance approfondie d' Exchange 2019
- Maîtrise des outils de packaging idéalement MECM
- Programmation Powershell
- Maitrise M365
- Maitrise des outils Apple (notamment mac-mini, iPad, jamfschool)
- Maitrise des outils Microsoft Windows serveur
- Architecture technique et fonctionnelle, outils et matériels de l'entité
- Bonne maitrise de l'anglais technique
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)