Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Dans un contexte de dépendance croissante aux services de télécommunications, il apparaît nécessaire de sécuriser les fonctions de téléphonie fixe et mobile, qui constituent des services critiques pour le fonctionnement du Département et de ses services.
La convergence voix / données reposant sur des infrastructures IP performantes et sécurisées, la maîtrise des interactions entre réseau et téléphonie est un enjeu majeur de continuité de service et de qualité d’usage.
Sous l’autorité du responsable du service Production et du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) assure :
Vous aimez apprendre et progresser, être formé(e) puis transmettre votre savoir, réfléchir en totale autonomie mais également en intelligence collective.
Vous aimez les challenges techniques et souhaitez évoluer dans une organisation en recherche de solutions à fortes valeurs ajoutées.
Vous travaillerez en binôme avec l’administrateur téléphonie mobile (gestion des lignes et terminaux, relations opérateurs, harmonisation des pratiques) incluant :
Vous serez amené à participer à des projets d’évolution des solutions techniques en lien avec les équipes télécoms, réseaux et support.
Vous préparez un BUT Réseaux et Télécommunications ou un BTS Réseaux informatiques et Télécommunications, et vous manifestez une appétence marquée pour les environnements VoIP / SIP et la téléphonie IP.
Méthodique et rigoureux(se), vous savez faire preuve d’autonomie et d’initiative dans les missions qui vous sont confiées. Motivé(e) et curieux(se), vous avez à cœur d’approfondir vos compétences techniques et de vous investir pleinement dans votre apprentissage.
Doté(e) de bonnes capacités relationnelles et titulaire du permis B (ou en cours d’obtention), vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un collectif : alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 18/03/2026.