Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
La Direction de la transformation numérique (DTN) conduit les projets concernant les usages numériques de la Direction Générale Adjointe de l’Action Sociale et Solidarité (DGA ASS). Elle participe également au maintien en conditions opérationnelles des logiciels de la DGAASS.
Dans ses missions, la DTN accompagne les utilisateurs de la DGA ASS dans la mise en œuvre de la stratégie IA et la modernisation des usages numériques.
Ce poste d’apprenti a pour objectif de coordonner le plan d’action IA de la DGA ASS, d’animer le groupe de travail IA, de recenser les cas d’usage et de proposer des solutions innovantes (IA, automatisation, outils collaboratifs). Il contribuera également à la cartographie des processus métiers en identifiant les opportunités d’intégration d’outils IA ou de systèmes dématérialisés, et participera à l’accompagnement des utilisateurs dans le cadre de la charte IA du CD74.
Accompagné de son maître d’apprentissage, l’apprenti aura pour mission :
Animation et coordination :
Pilotage du plan d’action IA :
Recensement des cas d’usage :
Conception d’outils simples (low-code) :
Cartographie des processus :
Accompagnement des utilisateurs :
Vous êtes titulaire d’un Bac +3 minimum et disposez de solides qualités organisationnelles, rédactionnelles ainsi que de capacités d’analyse et de synthèse.
Vous connaissez les concepts liés à l’intelligence artificielle et à la transformation numérique, maîtrisez les outils collaboratifs (M365) et appliquez une méthodologie de gestion de projet. Des notions en développement low-code/no-code (Power Apps…) ainsi qu’en formalisation de processus métier (BPMN) sont attendues, tout comme une connaissance des métiers de l’action sociale.
Le permis B est obligatoire pour ce poste.
Vous appréciez le travail en équipe tout en sachant faire preuve d’autonomie. Votre esprit d’analyse, votre disponibilité, votre réactivité ainsi que votre sens de l’organisation et de la rigueur complètent votre profil : alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 17/03/2026.