Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Au sein de la Direction territoriale du Genevois, sous l’autorité du chef de service enfance, le chargé de mission parentalité- prévention contribue à la mise en œuvre et à l'animation des politiques publiques de prévention en matière de parentalité en faveur des familles et des enfants de 0 à 21ans.
Il s’agit d’un contrat de projet, d’une durée de 3 ans, qui s’inscrit dans le cadre de la contractualisation en prévention et protection de l’enfance, entre l’État, l’Agence régionale de santé et le Département, pour la période 2025 – 2028. A ce titre, il bénéficie d’un cofinancement de l’État.
La création de ce poste intervient également dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’administration de la Direction générale adjointe Action sociale et solidarités (DGA ASS). Le rattachement hiérarchique pourra être amené à évoluer.
Contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale et départementale de prévention et protection de l’enfance à l’échelle de la Direction territoriale, conformément aux dispositifs législatifs et réglementaires en vigueur (Code de la Santé Publique et Code de l’Action Sociale et des Familles) et aux orientations du Référentiel Départemental d’Action Sociale, du Schéma Départemental des Services aux Familles (SDSF) , ainsi que du futur Schéma Départemental Unique des Solidarités en cours d’écriture.
Décliner la stratégie départementale parentalité en prévention et protection de l’enfance à l’échelle de la direction territoriale, en lien avec la Direction Enfance Famille (DEF) :
Participer à l’élaboration et à l’animation de la politique de prévention sur son territoire
Intervenir en soutien et en étayage du service enfance et des territoires d’action sociale et médico-sociale
Structurer et animer le réseau partenarial de proximité, en lien avec la chargée des politiques de prévention enfance famille de la DEF-Direction adjointe PMI – Prévention et promotion de la santé (DA PMI-PPS)
Vous êtes capable d’élaborer et de structurer des démarches partenariales, transversales et d’évaluation. Vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projet et possédez une bonne connaissance du dispositif de prévention et de protection de l’enfance ainsi que de son réseau d’acteurs.
Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et savez vous adapter aux logiciels métiers. Vos qualités rédactionnelles vous permettent de produire des écrits clairs et structurés.
Vous êtes doté(e) d’un esprit d’initiative reconnu, vous appréciez le travail en transversalité et en réseau et savez animer des dynamiques collectives? Vous faites preuve d’un solide sens de l’organisation et de rigueur dans la conduite de vos missions ? Alors ce poste est fait pour vous et nous attendons votre candidature avant le 30/01/2026 !