Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Décliner les politiques publiques en planifiant les différentes ressources allouées et piloter des projets. Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision auprès du directeur et de l'encadrement.
Optimiser les procédures, contrôler et évaluer l'emploi des ressources.
S'appuyer sur sa propre expertise métiers et celle des collaborateurs pour faire preuve d'innovation, être force de propositions.
Au sein de la Direction Adjointe Ingénierie, le titulaire du poste sera Ingénieur études et travaux d’opérations routières et cyclables sous maîtrise d’ouvrage du Département ou en co-pilotage avec d’autres partenaires publiques (Etat, SNCF, autres collectivités… ), avec maîtrise d’œuvre externe ou interne à la Direction Adjointe Ingénierie.
Sa mission est de mener à bien la réalisation d’une commande des élus ou bien de proposer un choix éclairé à l’exécutif du Département.
A ce titre, au sein d’une équipe projet ou en autonomie sur des opérations de moindre envergure, il participera à la mise en œuvre d’une démarche avec un comité de pilotage constitué d’élus, une équipe projet assistée d’interlocuteurs internes choisis dans les services concernés du Département et des prestataires extérieurs tels que des AMO, MOE, bureaux d’études, géomètres ou entreprises de travaux publics.
Il pourra prendre en charge, en lien avec les services internes de la Direction des Routes ou des Directions des Finances et des Achats, le montage, la passation et l’exécution de marchés publics de maîtrise d’œuvre et de travaux.
Il pourra également prendre en charge le pilotage financier des opérations qui lui seront confiées.
Au sein d’une organisation en mode projet, sans responsabilité hiérarchique directe, et en lien avec les autres chefs de projet de la direction adjointe, il partage les ressources allouées à la conduite des projets, il optimise les procédures, contrôle et évalue l’emploi des ressources. Il pourra porter le pilotage de projets transversaux et s'appuie sur son expertise métiers ou celle de ses collaborateurs pour faire preuve d'innovation, être force de propositions.
SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE
SAVOIR-ÊTRE