CHEF D'ÉQUIPE EXPLOITATION ROUTIÈRE ET ADJOINT AU CHEF DE CERD H/F- CERD DE MAXILLY

Direction Direction de l'Arrondissement de Thonon
Service CERD de Maxilly
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Technique
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Agents de maîtrise territoriaux ; Techniciens territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 02/02/2026
Date limite de candidature 19/01/2026
Résidence administrative MAXILLY SUR LEMAN
Contact métier pour l'offre Patrick MAULAZ, chef du CERD d'Abondance, 04.50.33.41.80.

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Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

L’arrondissement de Thonon les Bains souhaite recruter un adjoint au chef du CERD mutualisé d’Abondance/Maxilly afin de coordonner les équipes chargées des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales.

Missions

Sous l'autorité du chef du CERD :

-Intérim du chef de CERD en son absence
-Relais du chef de CERD auprès des équipes sur sites distincts : l’adjoint au chef de CERD peut être positionné géographiquement sur un site d’embauche différent du chef de CERD et assure le reporting ainsi que sa suppléance sur ce site 
-Animation des chefs d’équipe en collaboration du Chef de CERD
-Encadrement des équipes d'agents d'exploitation de la route (18 agents d’exploitation et renforts hivernaux répartis sur 2 sites) 
-Planification et organisation du suivi des travaux d'entretien, d'exploitation de la route et de viabilité hivernale
-Mutualisation des moyens matériels et humains des sites distincts
-Assistance pour la programmation et gestion des crédits d’entretien du CERD
-Réalisation de patrouilles et encadrement en viabilité hivernale
-Mise en place et participation aux astreintes et interventions de nuit en semaine, certains week-ends et jours fériés en viabilité hivernale ou en exploitation de la route
-Surveillance du réseau routier
-Suivi de l’entretien du matériel et des véhicules
- Suivi administratif et réglementaire des temps de travail
- Eventuellement, intérim de l’autre chef d’équipe pendant ses congés

Spécificités du poste

Contraintes spécifiques : Patrouilles, astreintes et interventions de nuit, certains week-end et jours fériés en viabilité hivernale ou en exploitation de la route le reste de l'année

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire

-    Connaissance des métiers de l'entretien, de l'exploitation de la route et de la viabilité hivernale

-    Connaissances de l’outil informatique (Word, Excel)

-    Qualités rédactionnelles, capacité à suivre des dossiers

-    Permis VL obligatoire

-    Permis PL apprécié

 

Savoir-être

-    Rigueur et capacité à encadrer du personnel

-    Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication

-    Force de propositions

-    Rendre compte

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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