Direction
Direction des Systèmes d'Information
Service
Service Assistance et Support de Proximité
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Technique
Catégorie(s)
B
Cadre(s) d'emplois
Techniciens territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
01/03/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Frédéric VALLA, Directeur Adjoint et responsable du service Assistance et Support de proximité, frederic.valla@hautesavoie.fr
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Contexte
Le/la Technicien(ne) de proximité est en charge d'assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements réseau, accès et télécom dans le cadre du déploiement des solutions, et de traiter les incidents affectant ces équipements.
Missions
Exploitation et maintenance de l'environnement bureautique :
- Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
- Réaliser des tests de fonctionnement sur l'environnement bureautique.
Aide et accompagnement des utilisateurs :
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Rédiger des supports utilisateurs
Gestion des incidents d'exploitation de l'environnement bureautique mis à disposition des agents :
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Réaliser une intervention de premier niveau ou de deuxième niveau
- Assurer le suivi de l'appel, les relances, les requalifications jusqu'à sa résolution
Installation, gestion et suivi de l'environnement bureautique :
- Gérer les comptes informatiques et de messagerie
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
Alerter les utilisateurs et la maintenance en cas de souci majeur identifié :
- Alerter le RSSI et la DSI et agir en cas de détection de situations pouvant mettre en défaut la sécurité DSI
- Contribution à la conduite d'opération dans la mise en oeuvre de projet informatique
Profil recherché
- Connaissance des systèmes d'exploitation, outils de production
- Connaissance des normes et des procédures de sécurité informatique et des réseaux
- Connaissances juridiques liés à l'exploitation des données
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques, et rédiger des supports utilisateurs
- Savoir effectuer un diagnostic technique
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)