Direction
Direction de l'Assemblée
Service
Unité Gestion du courrier
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Administrative
Catégorie(s)
C
Cadre(s) d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
05/01/2026
Date limite de candidature
04/01/2026
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Sandrine CHABANNES, Responsable de l'unité gestion du courrier : 04.50.33.49.43
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Contexte
Votre rôle est de gérer les correspondances, les livraisons internes, mais aussi préparer la distribution, l'expédition du courrier et des colis de l'institution.
Missions
- Assurer les circuits de distribution et de ramassage du courrier (tournées) auprès des Directions et des Services Centraux du Conseil départemental basés sur Annecy et alentours ;
- Assurer la circulation des parapheurs entre les différentes directions ;
- Assurer le tri, la remise de l'ensemble de la presse et la livraison journalière à la Direction générale des services et à l'Hôtel du Département ;
- Assurer les fonctions d'huissier lors des séances publiques de l'Assemblée départementale, et occasionnellement lors des séances privées de la commission permanente.
- Assurer la livraison hebdomadaire ou à la demande : des fournitures d'imprimerie et des commandes réalisées par l'imprimerie ;
- Effectuer des courses diverses (plis urgents, parapheurs...) à la demande de la Direction Générale des Services, du Cabinet du Président et des élus, des Directions Générales Adjointes ou des Directeurs ;
- Assurer les missions et opérations de gestion des plis de l'UGC : tri du courrier, préparation de l'affranchissement, envoi d'AR des colis ;
- Participation aux réflexions d'organisation des tournées et de modernisation des processus lié à la dématérialisation du courrier.
Selon l'organisation, les missions pourraient évoluer vers des missions concernant la numérisation du courrier.
Spécificités du poste
Port de charges lourdes (caisses de 18 kilos).
Profil recherché
Vous êtes le garant de l'image du service public.
Vous êtes capable de prendre des décisions dans l'urgence,
Vous avez un devoir de confidentialité et savez faire preuve de discrétion.
Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique.
L'autonomie, le sens du travail en équipe et du contact, la capacité d'écoute, seront vos atouts sur ce poste.
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)