ASSISTANT.E DE GESTION BUDGÉTAIRE FINANCIÈRE ET COMPTABLE H/F

Direction Direction des Finances et du Contrôle de Gestion
Service Service financier des bâtiments
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 05/02/2026
Date limite de candidature 04/01/2026
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre WUTHRICK Fabrice

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Vous assurez le suivi comptable, administratif et budgétaire, des dépenses et recettes liées aux marchés publics sur des opérations de construction ou réhabilitation de bâtiments.

Missions

Gestion comptable et financière :

  • Assurer et suivre l'exécution financière des marchés publics bâtimentaires :
    - Réaliser les engagements comptables (les commandes et les marchés) 
    - Contrôler les demandes de paiement en lien avec les maîtres d'œuvre (pièces justificatives, délais, imputations, révisions des prix, pénalités, etc.)
    - Effectuer le pré-mandatement
  • Assurer la fin d'exécution des marchés (Décomptes Généraux Définitifs, rétrocessions de garanties à Première Demande, récupération des avances, libération des retenues de garantie)
    - Gérer les recettes : établir les états de paiement et les courriers nécessaires à l'établissement des titres de recettes 
    - Participer à la clôture comptable 

Gestion budgétaire :

- Gérer la disponibilité des crédits
- Participer à la préparation du budget avec l'ensemble des unités de la Direction Bâtiments

Profil recherché

  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Internet) ; 
  • Appétence pour les chiffres et maîtrise des règles de calcul ; 
  • Connaissance des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique (gestion pluriannuelle AP/CP) ; 
  • Connaître les règles de la commande publique (CMP et CCAG) 


Vous êtes rigoureux, organisé et méthodique. 

Vous êtes en capacité de vous adapter et de vous organiser de manière autonome.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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