Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
La Direction de l'Autonomie cherche un Assistant administratif action sociale - Prestation de Compensation du Handicap H/F. Il/Elle aura à charge l'instruction de la Prestation de Compensation du Handicap pour le paiement des prestations.
- Met en œuvre les décisions d'attribution de PCH prises par la Commission départementale des droits et de l'autonomie des personnes handicapées ou par la commission interne chargée de la révision des décisions.
- Informe, conseille et oriente les usagers
- Vérifie les pièces constitutives du dossier en vue du paiement
- Coordonne avec la hiérarchie, procède par son expertise en lien avec les ETH à l'analyse des situations complexes en vue de trouver une réponse adaptée et conforme à la réglementation.
- Notifie aux bénéficiaires la décision d'attribution ou de rejet de PCH
- Assure le contrôle de l'effectivité de l'aide : réclame les pièces justificatives de dépenses, ajuste les montants versés, récupère les éventuels indus
- En lien avec les ETH, transmettre les demandes d'adaptation des décisions pour étude des nouveaux besoins des usagers à la commission interne ad hoc
- Assure le suivi du dossier
- Transmets au service comptabilité tous les documents et informations nécessaires au paiement de la PCH en veillant au respect des délais
- Collabore avec les autres organismes extérieurs (CAF, CPAM, CARSAT)
- Participe à l'adaptation des procédures et à l'évolution du métier en fonction des changements législatifs, réglementaires et numériques
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Vous avez des bonnes connaissances en gestion administrative, vous maîtrisez la réglementation relative à la PCH et au transport des élèves handicapés ainsi que les outils bureautiques, vous possédez un bon relationnel avec le public, vous savez travailler de manière autonome et rendre compte à votre responsable sur certaines situations particulières. Vous possédez un esprit d'équipe, une rigueur professionnelle, un sens de l'organisation alors ce poste est fait pour vous. Le Département de la Haute-Savoie attend votre candidature avant le 03/01/2026.