ADJOINT AU CHEF DE CERD D'ANNECY EST ET D'ANNECY OUEST H/F

Direction Direction des Territoires
Service CERD Saint-Jorioz
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Technique
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Techniciens territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 17/11/2025
Date limite de candidature 30/11/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre Jean-René LACROIX - Chef de l'Arrondissement d'Annecy - 04.50.33.20.75 Florian MEISSONNIER - Responsable du service Entretien Exploitation - 04.50.33.20.76. Coralie BEVILLARD - Responsable du CERD - 04.50.33.20.91

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Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

L'adjoint(e) au chef de CERD assiste le chef de CERD dans l’exploitation du centre et assure son intérim en cas d’absence.

Il/elle organise et dirige les travaux d'entretien de voirie et en contrôle l'exécution sous l'autorité du Chef de CERD ; planifie et organise les tâches de l'équipe et s'assure de la qualité du service fait.

Missions

Sous l'autorité du chef du CERD :

  • Intérim du chef de CERD en son absence
  • Relais du chef de CERD auprès des équipes sur sites distincts : l’adjoint au chef de CERD peut être positionné géographiquement sur un site d’embauche différent du chef de CERD et assure le reporting ainsi que sa suppléance sur ce site
  • Encadrement des équipes d'agents d'exploitation de la route (4 agents de maîtrise exploitation, 2 agents de maîtrise fonctionnels et 24 agents permanents répartis sur les 2    CERD+ renforts hivernaux)
  • Planification et organisation du suivi des travaux d'entretien, d'exploitation de la route et de viabilité hivernale
  •  Assistance pour la programmation et le suivi des consommations des crédits d’investissement et fonctionnement du CERD
  •  Réalisation de patrouilles et encadrement en viabilité hivernale
  •  Mise en place et participation aux astreintes et interventions de nuit en semaine, certains week-ends et jours fériés en viabilité hivernale ou en exploitation de la route
  • Surveillance du réseau routier
  • Suivi de l’entretien du matériel et des véhicules
  •  Suivi administratif et réglementaire des temps de travail
  • Gestion du Domaine public

Missions principales à terme en tant que chef de CERD :

Au sein du CERD de Saint-Jorioz, dans l’Arrondissement d’Annecy, vous aurez pour mission d’organiser l'entretien et l'exploitation des routes départementales du secteur (Actuellement 71.3 km de linéaire, 100 km à terme dans le cadre de la réorganisation de l’arrondissement, dont 14 km de route classée en réseau structurant). 

  • Vous êtes l'interlocuteur des collectivités locales et le représentant de la maîtrise d'œuvre sur les travaux d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier du secteur ;
  •  Vous proposez, planifiez et organisez le programme d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier départemental du secteur ;
  • Vous serez en charge de la gestion, avec votre équipe et celle de l’Arrondissement, des différents actes de gestion et exploitation du réseau ;
  •  Vous serez amené à participer à l’analyse de la conformité des projets communaux ou privés, développement de réseaux concessionnaires et au suivi des travaux correspondants;
  •  Vous encadrez les responsables de l'équipe exploitation (2 agents), les agents d'exploitation (6 agents actuellement, 9 à terme, dans le cadre de la réorganisation de l’arrondissement) et vous êtes également le chef d'établissement des bâtiments sous votre responsabilité.
  • Vous participez aux astreintes estivales et hivernales.

Spécificités du poste

La Direction des Territoires recrute un adjoint au chef de CERD d’Annecy afin de coordonner les équipes chargées des missions d’entretien et d’exploitation des routes départementales. Ce poste est évolutif vers le poste de chef du CERD de Saint-Jorioz courant 2027.

Profil recherché

  • Connaissance des métiers de l'entretien, de l'exploitation de la route et de la viabilité hivernale
  • Connaissances dans la gestion du domaine public
  • Connaissances de l’outil informatique (Word, Excel)
  • Qualités rédactionnelles, capacité à suivre des dossier
  • Permis VL obligatoire

Vous êtes un manager rigoureux et capable d’encadrer une équipe, doté d’un excellent sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication, proactif et force de propositions, et habitué à rendre compte de ses résultats par un reporting clair et régulier, le Département attend votre candidature avant le 30/11/2025 !

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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