Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Assurer l’instruction et le suivi administratifs et budgétaires des dossiers de subvention. .
Apporter les éléments d’aide à la décision.
Au sein du Service Solidarités Territoriales de la Direction Europe Transfrontalier et Solidarités Territoriales avoir en charge l’instruction de dossiers relevant de dispositifs d’aménagement du territoire et de solidarités territoriales tels que :
Suivi administratif et budgétaire des dossiers de demandes de subvention
· Réceptionner et enregistrer les demandes de subvention
· Vérifier la complétude des dossiers de demandes de subventions,
· Assurer l’interface avec les demandeurs et les renseigner
· Vérifier les pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc.)
· Conduire des recherches techniques, juridiques et des vérifications administratives
· Assurer l’interface avec les autres services concernés
· Vérifier le respect, par le bénéficiaire de la subvention, de ses obligations en matière de communication sur l'aide départementale
· Instruire les demandes de versement de subvention
· Assurer le suivi des dossiers arrivant à échéance au cours de l'année
· Classer et archiver les dossiers
Formalisation des actes administratifs
· Rédiger des courriers notes et comptes rendus
· Formaliser les documents en vue de la présentation des dossiers aux autorités consultatives ou décisionnelles
· Exécution des actes de l’autorité délibérante
· Gérer la campagne de recensement des frontaliers en s’appuyant sur le plateforme web dédiée et de proposer des pistes de développement.
· Participer à la mise en place de nouveaux outils de suivi et d'instruction des demandes de subvention (AIDEN)
· Participer aux réunions de travail du service
· Elaborer et actualiser les tableaux de suivi de chaque dispositif
· Prendre en charge des missions spécifiques en cas de pic d’activités dans le service et à l’unité ressource.
Connaissance du fonctionnement de l'institution départementale et des organes de décisions (Commission, CP, CD, ...)
Maitrise du cadre législatif et réglementaire relatif à son exercice professionnel
Maitrise des règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Capacité d'analyse et de synthèse
Sens du reporting
Maîtrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier
Maitrise des techniques rédactionnelles
Rigueur
Maitrise des techniques rédactionnelles