RESPONSABLE DE L'UNITÉ ADMINISTRATION GÉNÉRALE - RESPONSABLE DES PROCESSUS ET OUTILS FINANCIERS H/F

Direction Direction Autonomie
Service Unité Administration Générale
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) A
Cadre(s) d'emplois Attachés territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 01/11/2025
Date limite de candidature 01/11/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre CALLEY Stéphanie, directrice, 04 50 33 22 06

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Sous l'autorité de la Directrice de de l'Autonomie, il est en charge du pilotage, de la préparation et du suivi du budget. En collaboration avec les autres chefs de service, il a la charge d'analyser l'activité, de mettre en place et faire fonctionner les outils nécessaires à l'amélioration de la performance et la maitrise des risques. 
Il est l'interlocuteur privilégié du service Financier de l'Action Sociale et Solidarité.

Missions

Pilotage du processus de préparation budgétaire
Assiste la Directrice de l'Autonomie dans le champ comptable et financier 
Assure la préparation des documents budgétaires nécessaires au dialogue de gestion en lien avec les Chefs de service concernés et le Service Financier de l'Action Sociale et Solidarité
Garantit le respect des procédures budgétaires et comptables et la formalisation des conventions.
Apporte un conseil technique dans le domaine budgétaire et comptable aux services de la Direction de l'Autonomie pour l'élaboration des procédures, la formalisation des conventions.
Propose et élabore des outils de pilotage utile au suivi des dépenses et recettes et à leur maîtrise

MISSIONS SPECIFIQUES
Est référent des marchés publics de la Direction de l'Autonomie (information, conseil, passation, suivi et contrôle)
Est garant des processus d'archivage pour la Direction de l'Autonomie

Assure un rôle d'appui et de conseil auprès du chef de service et de la direction. Conduit et contrôle des processus techniques de réalisation d'une (ou plusieurs) opération(s) ou d'une ou plusieurs procédure(s) conformément à une commande, à des prescriptions techniques, aux règles de santé et de sécurité au travail.  Planifie les tâches des équipes en qualité d'expert du métier et des agents et s'assure de la qualité des services faits. Assure un rôle en matière de pilotage et de suivi budgétaire. 
S'appuie sur son expertise métiers pour faire preuve d'innovation, être force de propositions, résoudre des problèmes. Encadre des fonctions d'exécution et est susceptible de faire de la coordination/pilotage de prestataires externes.

Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste

Profil recherché

Vous maitrisez la comptabilité et les politiques publiques, vous avez des connaissances des finances publiques, du fonctionnement des collectivités et des politiques d’action sociale ? Vous savez allier rigueur technique, gestion de projet et capacités d’adaptation dans un environnement en constante évolution ? Rejoignez notre équipe et contribuez à la mise en œuvre des politiques publiques en apportant vos compétences en management, en coopération et en recherche de solutions face aux enjeux de l’autonomie et du développement social. Le Département attend votre candidature avant le 01/11/2025.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Postuler