CHARGE DE GESTION DE DETTE H/F

Direction Direction Adjointe de la performance financière
Service Pilotage budgétaire (annuel et pluriannuel) et Gestion de la
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) A
Cadre(s) d'emplois Attachés territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 03/11/2025
Date limite de candidature 18/10/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre Laetitia GROLEAU, Directrice adjointe de la performance financière, laetitia.groleau@hautesavoie.fr

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

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Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Le/la Chargé(e) de gestion de dette est en charge du suivi de la dette directe, indirecte, de la trésorerie, et apporte une assistance aux études fiscales et budgétaires.

Missions

  • Pilotage opérationnel de la dette directe :
    • Participation à la stratégie d’emprunt de la collectivité,
    • Organisation des campagnes d'emprunts,
    • Rédaction de délibérations et de notes d'aide à la décision,
    • Suivi des échéances,
    • Participation à la négociation et à la mise en œuvre d’enveloppes de financements complexes auprès des marchés financiers ou d’institutions financières internationales,
    • Relations avec les banques, production des annexes budgétaires.
  • Pilotage de la dette indirecte :
    • Relations avec les bénéficiaires garantis (bailleurs sociaux, communes),
    • Rédaction de délibérations, notes d'aide à la décision, production des annexes budgétaires.
  • Production d’analyses financières  :
    • Analyses financières des bénéficiaires garantis,
    • Suivi financier des ressources stratégiques (tableaux de suivi financiers, analyses, etc.).
  • De manière plus marginale, suivi opérationnel des marchés publics relatifs à la gestion financière de la Direction :
    • Rédaction des cahiers des charges,
    • Analyse des offres,
    • Relation avec la direction des achats,
    • Exécution des marchés.

Profil recherché

  • Maîtrise approfondie des outils Microsoft  Excel, Word, Power-Point
  • Maîtrise des mécanismes budgétaires
  • Maîtrise approfondie du logiciel de gestion de la dette FINANCE ACTIVE
  • Bon relationnel  travail régulier avec les bailleurs sociaux
  • Rigueur, réactivité et autonomie dans le travail
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Curiosité intellectuelle

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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