Direction
Direction Adjointe de la performance financière
Service
Pilotage budgétaire (annuel et pluriannuel) et Gestion de la
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Administrative
Catégorie(s)
A
Cadre(s) d'emplois
Attachés territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
03/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Laetitia GROLEAU, Directrice adjointe de la performance financière, laetitia.groleau@hautesavoie.fr
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Contexte
Le/la Chargé(e) de gestion de dette est en charge du suivi de la dette directe, indirecte, de la trésorerie, et apporte une assistance aux études fiscales et budgétaires.
Missions
- Pilotage opérationnel de la dette directe :
- Participation à la stratégie d’emprunt de la collectivité,
- Organisation des campagnes d'emprunts,
- Rédaction de délibérations et de notes d'aide à la décision,
- Suivi des échéances,
- Participation à la négociation et à la mise en œuvre d’enveloppes de financements complexes auprès des marchés financiers ou d’institutions financières internationales,
- Relations avec les banques, production des annexes budgétaires.
- Pilotage de la dette indirecte :
- Relations avec les bénéficiaires garantis (bailleurs sociaux, communes),
- Rédaction de délibérations, notes d'aide à la décision, production des annexes budgétaires.
- Production d’analyses financières :
- Analyses financières des bénéficiaires garantis,
- Suivi financier des ressources stratégiques (tableaux de suivi financiers, analyses, etc.).
- De manière plus marginale, suivi opérationnel des marchés publics relatifs à la gestion financière de la Direction :
-
- Rédaction des cahiers des charges,
- Analyse des offres,
- Relation avec la direction des achats,
- Exécution des marchés.
Profil recherché
- Maîtrise approfondie des outils Microsoft Excel, Word, Power-Point
- Maîtrise des mécanismes budgétaires
- Maîtrise approfondie du logiciel de gestion de la dette FINANCE ACTIVE
- Bon relationnel travail régulier avec les bailleurs sociaux
- Rigueur, réactivité et autonomie dans le travail
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Curiosité intellectuelle
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)