Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
L'unité RSA de la Direction Inclusion Emploi Habitat recrute un/une assistant(e) administratif(ve) actions sociale. Il/elle est en charge de l'évaluation des revenus des travailleurs non salariés et du suivi administratif de leur dossier en lien avec la CAF et la MSA.
1) Gestion, suivi et vérification du droit RSA des allocataires TNS :
L'agent est amené à étudier les dossiers des allocataires du RSA, et à donner suite aux demandes d’informations reçues de la CAF/MSA, ou de tout autre service, concernant leur situation.
A cet égard, dans le cadre du respect de la législation RSA, il peut être amené à procéder à une ouverture de droit, à une suspension du droit, à l’évaluation des ressources TNS, à un contrôle sur pièces, etc.
A ce titre, il a en charge :
- L'étude des demandes,
- Le recueil et l’analyse des informations nécessaires au traitement de la demande,
- L'étude et l’analyse des divergences pour les situations repérées et/ou signalées par les territoires,
- L'élaboration des courriers/courriels et décisions à destination des allocataires et organismes payeurs après étude de la situation,
- La recherche et la création des fonds de dossier,
- La saisie informatique de certaines données des dossiers d'allocataires ,
- L’édition de requêtes sur Business Object dans le cadre du suivi de l’activité,
- Le classement quotidien (fonds de dossiers, notifications de droit, copie des courriers),
- La participation aux temps de réunions animés par le référent RSA TNS.
2) Accueil physique et téléphonique des différents partenaires ainsi que des allocataires TNS pour des questions relatives au traitement administratif de leur droit RSA.
3) Gestion des flux entrants concernant les TNS
- L’enregistrement et la distribution de la commission CAF relatives aux TNS (PDO, notes d'information)
- Gestion de la boîte mail TNS (édition, distribution et enregistrement des pièces communiquées)
Dans un souci de polyvalence, l’agent pourra être amené à d’autres missions de l’unité RSA. En effet, les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec votre cadre d'emplois. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec votre cadre d'emplois.
Vous avez un réel l'intérêt pour dans le domaine social, vous maitrisez les techniques d’accueil, du secrétariat et de la rédaction administrative, vous avez des connaissances du dispositif RSA, ainsi que des outils bureautiques et des principes de comptabilité, s'associant à votre sens de la discrétion, de l’autonomie et de la qualité relationnelle, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 15/10/2025.