Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Le Pôle Protection Maternelle Infantile-Promotion de la Santé (PPMI-PS) met en œuvre des actions de prévention individuelles et collectives définies par les codes de la santé publique et de l'action sociale et de la famille dans le cadre des missions de la PMI et des actions volontaristes de santé publique du Département. Sous l'autorité du Chef de service PMI-PS de la Direction territoriale du Genevois, l'agent est en charge du secrétariat des professionnels du territoire.
Accueil
Vous assurez l'accueil téléphonique du service et la gestion de la boite mail de service.
Secrétariat des professionnels médico-sociaux du service (Médecins, sages-femmes, infirmières, puéricultrices)
Vous assurez le secrétariat du suivi médical des mineurs confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), reliez les demandes de RV d'assistants familiaux aux médecins et saisissez les courriers dans ATYL.
Vous assurez le secrétariat et la gestion des dossiers d'Etablissements d'Accueil des Jeunes Enfants (EAJE) : classement des courriers dans les dossiers sur MULTIGEST.
Vous assurez le secrétariat général des médecins, des sages-femmes et des infirmières et puéricultrices basées en Direction territoriale.
Vous imprimez les courriers pour signatures des bilans de santé en écoles maternelles des 3-4 ans.
Secrétariat et suivi des différentes étapes de la gestion des dossiers d'agrément des assistants maternels et familiaux par les équipes de puéricultrices et responsable mode d'accueil
Vous assurez le secrétariat et gestion de l'éducation sexualité ;
Vous assurez le secrétariat et la gestion principale de l'action vaccination dans les établissements scolaires (collèges) ;
Vous rédigez les comptes-rendus de réunions mensuelles de service ;
Traitement administratif de dossiers et diffusion d'information
Gestion des dossiers des sages-femmes ;
Envoie de convocation ;
Actualisation de liste de diffusion et communication aux RPE et aux mairie ;
Gestion des « mises à disposition » des sages-femmes ;
Appui administratif et logistique des actions de Promotion de la Santé
Vous participez à l'élaboration du bilan d'activité annuel du service PMI ;
Vous participez à la saisie des activités pour préparer les statistiques, en lien avec le médecine de Santé publique.
Vous faites preuve de rigueur, d'organisation mais aussi d'une bonne capacité d'adaptation et de polyvalence.