RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F

Direction Direction Enfance Famille
Service Service Accueil Mineurs Non-Accompagnés
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Rédacteurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 01/08/2025
Date limite de candidature 30/08/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre LACOMBE Nelly, Chef de service Adjoint, 04 50 33 41 67

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Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Sous l'autorité du Chef de Service « Accueil Mineurs Isolés », le responsable administratif est garant de la bonne application des procédures administratives dans la gestion des dossiers ouverts en faveur des Mineurs Non Accompagnés (MNA). 

Missions

Le responsable administratif:

Assure l'encadrement hiérarchique des gestionnaires de dossiers 

Elabore et organise les procédures administratives d'admission des MNA et garantit l'interface avec le logiciel de suivi

Tient les échéanciers des mesures et des prises en charge

Participe à la tenue de statistiques régulières sur le dispositif et élabore des requêtes en fonction des besoins

Vérifie la facturation des prises en charge des MNA

Suit le budget alloué au service

Garantit la bonne application des nouvelles procédures comptables liées à la dématérialisation

Assure la gestion des dossiers de sinistres

Coordonne les demandes et le suivi de tutelle aux biens en lien avec le Juge des tutelles et l'Union Départementale des Associations Familiales

Est régisseur de la régie d'avances du Service « Accueil Mineurs Isolés »

Assure un rôle d'appui et de conseil auprès du chef de service et de la direction (conduit et contrôle des processus techniques de réalisation d'une (ou plusieurs) opération(s) ou d'une ou plusieurs procédure(s) conformément à une commande, à des prescriptions techniques, aux règles de santé et de sécurité au travail; planifie les tâches des équipes en qualité d'expert du métier et des agents et s'assure de la qualité des services faits; assure un rôle en matière de pilotage et de suivi budgétaire). 

S'appuie sur son expertise métiers pour faire preuve d'innovation, être force de propositions, résoudre des problèmes

Encadre des fonctions d'exécution et est susceptible de faire de la coordination/pilotage de prestataires externes

Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec le cadre d'emplois du poste. 

Profil recherché

Vous avez des connaissances du dispositif de protection de l'enfance et de son réseau, vous avez de l'expérience en encadrement, vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une aisance pour les logiciels métiers, vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation et votre capacité à gérer le stress, vous êtes rigoureux et faite preuve de dynamisme, alors ce poste est fait pour vous. Le Département attend votre candidature avant le 30/08/2025.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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