ASSISTANT DE COMMUNICATION ÉVÈNEMENTIELLE H/F

Direction Direction Grands Evénements, Communication et Rayonnement du
Service Unité Événementiel et Partenariats
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) B
Cadre(s) d'emplois Rédacteurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 27/10/2025
Date limite de candidature 27/08/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre Stéphanie GIROD-GARD, Responsable Unité Evénementiel et Partenariats, stephanie.girod-gard@hautesavoie.fr

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Sous le pilotage de la chef d'unité "événementiels et partenariats" de la direction de la Communication et des Grands événements, vous assurez la valorisation de la communication événementielle du Département (mise en place de visuels et de déploiement de la marque Haute-Savoie, montage et coordination d'opérations spécifiques, propositions d'animations, programme d'hospitalité, etc...), et la conception et la diffusion d'objets promotionnels.

Missions

Organisation de projets événementiels du département de la Haute-Savoie : 

  • Organisation logistique,
  • Programmation des activations,
  • Rédaction des consultations,
  • Sélection des prestataires suite à une analyse d’offres,
  • Suivi budgétaires de l'événement,
  • Gestion du planning RH des volontaires : rédaction des appel à volontaires, répartition des volontaires et animation des réunions de briefing,
  • Logistique terrain : installation et rangement du dispositif déployé, accueil des prestataires et des volontaires,
  • Présence sur les évènements et accueil des publics et animations des stands, et participation au plan de communication de l'événement,

Actions de communication dans le cadre de projets de communication non spécifiquement événementiels ou en support de l'équipe

Spécificités du poste

  • Possibilité de travail en soirée, week-ends et jours fériés en fonction des besoins
  • Déplacements réguliers sur le terrain, notamment en soirée ou le week-end

Profil recherché

  • Maîtrise des outils bureautiques, d'internet et sensibilité aux réseaux sociaux
  • Connaissance des procédures de marchés publics ou de consultations d'achats
  • Capacité à définir des priorités, évaluer et partager des informations, prendre des initiatives
  • Capacité d'organisation

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Postuler