Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Placé sous l'autorité du chef de service, assurer le secrétariat du service, l'accueil du public, le traitement et le suivi des dossiers APA en lien avec les travailleurs médico-sociaux de l'Equipe Médico-sociale Gérontologique.
Assurer l'accueil du public
Expliquer les démarches liées aux demandes d'APA à domicile et de PCH.
Etre garant de l'information des usagers (informer et accompagner dans les démarches, présentation des dispositifs, droits et prestations et les modalités d'accompagnement, remise de formulaires)
Assurer l'accueil téléphonique des professionnels intervenant dans le champ de l'autonomie
Assurer des tâches polyvalentes de secrétariat du service autonomie (rédaction de compte-rendus, exploitation de données à partir de logiciels, élaboration et renseignement outils de suivi d'activité, réalisation de documents, gestion de la logistique du service, gestion de la mise à jour des bases de données du service)
Instruire les demandes de téléalarme en lien avec le service téléalarme de la Direction de l'Autonomie
Exercer un rôle d'interface entre les professionnels du service et les cadres du service (chef de service et responsable technique)
Participer aux réunions de service et d'équipe
Intervenir en renfort à l'accueil de la Direction Territoriale en tant que de besoin
Traitement et suivi des dossiers
Réceptionner, un dossier de demande de prise en charge APA et en assurer le traitement en respectant les process de travail dématérialisés liés à la GED
Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, proposition de RDV), les plans d'aide et autres documents (rapport, synthèse,¿)
Assurer l'interface avec l'équipe médico-sociale, les services centraux et les partenaires extérieurs
Alerter, signaler et rendre compte des difficultés liées à un dossier ou à une situation urgente
Classer et archiver les dossiers
Les missions précédemment citées ne sont pas exhaustives et peuvent être complétées par votre responsable hiérarchique en cohérence avec votre cadre d'emplois. Pour rappel, la fiche de poste est un document évolutif, daté et qui peut être périodiquement réactualisé notamment au cours des entretiens professionnels d'évaluation.
Savoirs et savoir-faire :
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Maîtrise des logiciels bureautique (Excel, Word, publipostage…) et logiciel métier (SOLIS/Multigest, WBB)
- Maîtrise des techniques d’accueil, des règles de communication
- Capacité à décrypter la demande, la retranscrire et l’orienter vers le bon interlocuteur interne ou externe
- Savoir renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité
- Avoir une connaissance des dispositifs et acteurs de l’action sociale en général et plus particulièrement dans le domaine de la gérontologie
Savoir-être
- Rigueur et sens de la précision
- Capacité d'écoute et de bienveillance
- Capacité d’adaptation au changement
- Sens de la hiérarchie et discrétion
- Sens du travail en équipe