Direction
Direction Assemblée
Service
Unité Gestion du courrier
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Administrative
Catégorie(s)
C
Cadre(s) d'emplois
Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
01/10/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Sandrine CHABANNES, Responsable de l'unité gestion du courrier, sandrine.chabannes@hautesavoie.fr
Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !
Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !
Et si le prochain talent c’était vous ?
Contexte
Le/la Gestionnaire courrier est en charge d'assurer la numérisation et préparer la distribution et l'expédition du courrier et des colis de l'institution.
Missions
Missions principales :
- Participation à la mise en place du processus de Gestion Electronique du Courrier (numérisation, qualification, mise à disposition des destinataires)
- Préparation du courrier « réservé du Président » et celui des services
- Gestion annuelle des coûts de certains services et facturation des services d'affranchissement aux partenaires extérieurs
- Gestion de l'archivage temporaire des documents numérisés dans la GEC
- Participation aux réflexions de modernisation des processus
- Préparation du courrier « Départ » des recommandés et des colis
- Mise à jour annuelle de l'ensemble des procurations postales pour le retrait de courriers et de colis destinés aux différentes entités de l'Institution
Missions secondaires :
- Réception, tri et ventilation du courrier « Arrivée »
- Tri, affranchissement
- Suivi des dépenses d'affranchissements et des prestations de services postaux
- Gestion de l'archivage du service
Profil recherché
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), connaissances du logiciel Adobe Acrobat Professional apprécié
Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, et vos qualités relationnelles ? Votre méthode et votre rigueur sont des compétences clés dans votre activité professionnelle ? Alors nous attendons votre candidature !
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)