GESTIONNAIRE COURRIER H/F

Direction Direction Assemblée
Service Unité Gestion du courrier
Type d'emploi Emploi permanent
Filière(s) Administrative
Catégorie(s) C
Cadre(s) d'emplois Adjoints administratifs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche 01/10/2025
Date limite de candidature 27/08/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre Sandrine CHABANNES, Responsable de l'unité gestion du courrier, sandrine.chabannes@hautesavoie.fr

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Le/la Gestionnaire courrier est en charge d'assurer la numérisation et préparer la distribution et l'expédition du courrier et des colis de l'institution.

Missions

Missions  principales :

  • Participation à la mise en place du processus de Gestion Electronique du Courrier (numérisation, qualification, mise à disposition des destinataires)
  • Préparation du courrier « réservé du Président » et celui des services
  • Gestion annuelle des coûts de certains services et facturation des services d'affranchissement aux partenaires extérieurs
  • Gestion de l'archivage temporaire des documents numérisés dans la GEC
  • Participation aux réflexions de modernisation des processus
  • Préparation du courrier « Départ » des recommandés et des colis
  • Mise à jour annuelle de l'ensemble des procurations postales pour le retrait de courriers et de colis destinés aux différentes entités de l'Institution

Missions secondaires :

  • Réception, tri et ventilation du courrier « Arrivée »
  • Tri, affranchissement
  • Suivi des dépenses d'affranchissements et des prestations de services postaux
  • Gestion de l'archivage du service

Profil recherché

  • Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale
  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), connaissances du logiciel Adobe Acrobat Professional apprécié

Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion, et vos qualités relationnelles ? Votre méthode et votre rigueur sont des compétences clés dans votre activité professionnelle ? Alors nous attendons votre candidature !

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de télétravail
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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