Direction
Direction Routes
Service
Service Entretien Routier
Type d'emploi
Emploi permanent
Filière(s)
Technique
Catégorie(s)
A
Cadre(s) d'emplois
Ingénieurs territoriaux
Date prévisionnelle d'embauche
15/09/2025
Date limite de candidature
14/08/2025
Résidence administrative
ANNECY
Contact métier pour l'offre
Stéphane Brassac, Responsable du service entretien routier, 04.50.33.21.29
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Et si le prochain talent c’était vous ?
Contexte
Le/la Chargé(e) politique entretien routier dépendances a pour mission de piloter et coordonner la politique d’entretien des dépendances « vertes » (espaces végétalisés, talus, accotements) et « bleues » (fossés, réseaux hydrauliques, bassins d’orage), liées aux infrastructures routières, en veillant à la qualité, la sécurité, la conformité environnementale et au respect des réglementations en vigueur.
Missions
- Contribuer à l’élaboration des politiques d’entretien routier relatives aux dépendances vertes et bleues
- Piloter les programmes et actions d’entretien des dépendances « vertes » et « bleues » en coordonnant les interventions techniques avec les prestataires, les services internes et les partenaires territoriaux
- Etre garant de la mise à jour du patrimoine des dépendances (bases de données métiers dans SIG routier)
- Apporter une expertise technique et administrative aux services territoriaux (arrondissements, CERD, agents d’exploitation) pour faciliter la mise en œuvre des opérations d’entretien
- Participer aux actions de formation et de sensibilisation auprès des équipes terrain et partenaires afin de promouvoir les bonnes pratiques
- Assurer une veille technique dans le domaine réglementaire et technique des dépendances vertes et bleues
- Suivre le budget, les marchés publics et veiller au respect des normes environnementales et de sécurité
Profil recherché
- Maitrise du cadre législatif et réglementaire relatif à ce domaine
- Connaissances dans le domaine des métiers de l’entretien routier et dépendances vertes et bleues
- Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux logiciels métier
- Connaissances générales en code des marchés publics
- Maitrise des techniques de gestion de projet
Vous disposez d'un excellent sens de la communication, et avez la capacité à rendre compte ? Vous aimez travailler en équipe, et faites preuve d'un réel sens de l’organisation et rigueur ? Alors ce poste est fait pour vous, et nous attendons votre candidature !
Avantages proposés par notre collectivité
- Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
- Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
- Possibilité de télétravail
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
- Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
- Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)