GESTIONNAIRE COURRIER H/F

Direction Direction de l'Assemblée
Service Unité Gestion du courrier
Type d'emploi Accroissement temporaire d'activité
Date prévisionnelle d'embauche 01/08/2025
Date limite de candidature 17/07/2025
Résidence administrative ANNECY
Contact métier pour l'offre Sandrine CHABANNES

Intégrer le Département de la Haute-Savoie : opportunités de carrières et qualité de vie exceptionnelle !

Rejoignez le 1er employeur public de Haute-Savoie et participez aux actions quotidiennes en matière d’action sociale, de collège, de voirie départementale, de sport, d’environnement, de culture… au service de plus de 800 000 Haut-Savoyards !

Et si le prochain talent c’était vous ?

Contexte

Vous assurerez la numérisation et préparez la distribution, l'expédition du courrier et des colis de l'institution. 

Missions

  • Participation à la mise en place du processus de Gestion Electronique du Courrier (numérisation, qualification, mise à disposition des destinataires) ; 
  • Réception, tri et ventilation du courrier « Arrivée » ; 
  • Préparation du courrier « réservé du Président» ; 
  • Tri, affranchissement et préparation du courrier « Départ » y compris recommandés, colis et envoi, en nombre (+ de 100 plis) ; 
  • Facturation des services d'affranchissement aux partenaires extérieurs ; 
  • Suivi des dépenses d'affranchissements (32 machines) et des prestations de services postales ; 
  • Participation aux réflexions de modernisation des processus et d'optimisation des dépenses d'affranchissement ; 
  • Mise à jour annuelle de l'ensemble des procurations postales pour le retrait de courriers et de colis destinés aux différentes entités de l'Institution ; 
  • Gestion de l'archivage du service ; 

Spécificités du poste

  • Contraintes horaires ponctuelles  le matin, à partir de 6h45, pour la livraison de la presse et lors des séances publiques .
  • Poste non éligible au télétravail ; 
  • Apte au port de charges ; 
  • Permis B

Profil recherché

  • Vous êtes en capacité de pendre des décisions dans l'urgence.
  • Vous faites preuve de discrétion, êtes garant de l'image du service public.
  • Vous maitrisez les outils informatiques.

Avantages proposés par notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50€ (participation à hauteur de 4,50€ par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
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